Dangereux?

Le Dragon de Komodo est-il dangereux?


Vitesse du Dragon de Komodo

Les Dragons de Komodo peuvent courir très vite jusqu’à 20 km/h et sont donc dangereux! Les visiteurs du parc national de Komodo doivent être très prudents spécialement avec des enfants. Il faut éviter de courir à tout prix à côté d’eux autrement ils peuvent attaquer. De plus, les dragons de Komodo ont l’air la plupart du temps endormi mais ils peuvent atteindre leur vitesse maximale en une fraction de seconde.

Vous pouvez voir une sélection de videos des varans de Komodo.

Il y a déjà eu des attaques mortelles sur des habitants et des touristes mais cela est très rare.

photos de dragons de komodo dangereux

Plusieurs noms pour le même animal

Le Komodo dragon dont le nom scientific est Varanus komodoensis est aussi appelé par les locaux le crocodile de terre . En Français l’espèce est aussi connue sous le nom de varan de comodo.


Poids et Taille

A l’age adulte les plus gros peuvent atteindre 3 mètres et peser plus de 70 Kg! Les varans peuvent vivre jusqu’à 50 ans!

Ils savent nager!

Les Dragons de Komodo savent nager dans la mer entre les différentes Iles de Komodo! Ils nagent d’une ile à l’autre pour chasser leur proies favorite ou durant la saison des Amours pour se reproduire.

Les Komodos pondent des Oeufs!



Les femelles Dragons pondent entre 15 et 30 oeufs. Les Comodos ont un mode reproductions très particulier. En effet la femelle peut donner des naissances à des bébés sans avoir été fécondée par un mâle! Il y a aussi 4 fois plus de femelles que de mâles. Les jeunes obtiennent leur majorité sexuelle entre et 8 et 10 ans. Si vous voulez en savoir plus sur l’accouplement et reproduction des dragons de Komodo.

 

Les commentaires sont fermés.