Disparition

Le Dragon de Komodo est en voie de Disparition!


Population

Le dragon de Komodo sont une espèce en voie de disparition comme par exemple le Coelacanthe, le Tigre ou le Panda. En effet leur population n’est pas très bien connu mais ils seraient seulement entre 3000 et 5000 suivant les différentes études menées dans le parc.

Menaces et Prédateurs

Ces reptiles géants n’ont pas de prédateurs naturels mais les humains sont leur plus grand danger car ils chassent les mêmes proies comme par exemple les cochons sauvages, les biches et les buffles d’eau.

Ils sont aussi menacés par la très forte activité volcanique de la région. Si une grande éruption devait avoir lieu l’espèce pourrait disparaitre!

Le Dragon de Komodo est en voie de DisparitionLes effets du tourisme sur la population des dragons n’est pas très bien connue mais mais depuis la création du parc national de Komodo et la protection de l’espèce, leur population a tendance à augmentée lentement. De plus, les gens ont stoppé de les chasser pour récupérer leur dent et leur peau.

Commerce et animal de compagnie

Tout commerce de l’animal, ou d’une partie de l’animal comme la peau, les griffes, les dents, le crane est interdit. De plus il est normallement interdit d’avoir des dragons de Komodo chez soi mais certains passionnés de reptiles parviennent tout de même à s’en procurer.

Adaptation et Evolution

Les varans de Komodo (peut s’écrire aussi comodo) se sont très bien adpatés durant les derniers millions d’années et c’est un bon signe de leur force pour le futur. Cependant il est très important de les protéger le plus possible  des Humains dans les générations futurs.

Le Dragon de Komodo est en voie de Disparition


Les commentaires sont fermés.