Nourriture

Nourriture du Dragon de Komodo:


Ils se servent des bactéries contenues dans leur Salive pour pour se nourrir!

Ils se nourrissent essentiellement de cochons sauvages, de biches et de buffles d’eau qui vivent dans le Parc National de Komodo mais ils mangent en fait tout ce qu’ils trouvent sur les îles. Par exemple cela leur arrive d’être cannibales et de manger les bébés varans.

Lorsque la proie est grosse comme par exemple un buffle, il leur suffit de la mordre pour la blesser puis de le suivre à la trace. Les bactéries présents sur leur dents et leur salives infectent le sang du buffle. Celui ci meurt d’une infection du sang, une septicémie. Il ne reste plus alors qu’aux dragons à dévorer leur proie. Vous pouvez voir comment cela se passe en regardant la video ci dessous:


Le dragon de Komodo Venimeux?

La bouche des Comodos est pleine de dents acérées qui ressemblent à des dents de requin. Elles sont faites pour couper et déchirer la chair de leurs proies. Tout comme le requin, le dragon de Komodo utilisera plusieurs sets de dents durant son existence.

De récentes recherches montrent que ces lézards géants ont aussi une glande venimeuse pour les aider à tuer leur proie. Cependant il n’a pas encore été clairement démontré si oui ou non le dragon de Komodo est venimeux!

Le buffle est la nourriture du dragon de Komodo.

Attaque sur les Humains?



Le dragon de Komodo est dangereux. Il est arrivé que les Varans de Komodo attaquent les villageois qui chassaient, des pêcheurs ou même des enfants autour des villages. Il y a eu aussi quelques attaques de touristes mais celle ci restent rares. Les Hommes ne font pas partie de la chaîne alimentaire du Dragon de Komodo. Regardez la vidéo ci dessous qui vous en dira plus sur ces attaques:

Les commentaires sont fermés.